Les services publics accessibles près de chez vous
Besoin d’une attestation de droits, d’envoyer une feuille de soins, de déclarer la perte de votre carte Vitale… ? Vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer. Le Département a mis en place 41 Points info 14 pour permettre aux usagers éloignés des services d’avoir accès gratuitement à un point d’information et de contact avec de nombreuses administrations, par le biais d’Internet et de la visioconférence.
Dans le cadre de ce service, un référent· dédié accueille et accompagne l’usager pour effectuer ses démarches sans avoir à se déplacer dans les différentes administrations (Préfecture, SAUR, Enedis, CAF, CMPA, Pôle Emploi, CCI, CARSAT, MSA,…) et ce, en toute confidentialité. Les services proposés sont :
- l’accueil, l’information et l’orientation ;
- l’accompagnement aux démarches administratives en ligne ;
- la mise en relation, par visioconférence, avec un correspondant chez les partenaires pour les questions spécifiques.